| FORUM du CARS | L'association | Inscription | Contact
Accueil << Artistique << 2011

Actualités | Présentation | Artistique | 2016 / 2015 / 2014 / 2013 / 2012 / 2011 / 2010 / 2009 | Photos |






www.6hroller-colmar.com

Actualités 2011

Sommaire
1) Calendrier prévisionnel
2) Soirée de Noël 2010-voir-
3) Stage de formation BEF en patinage artistique à Saint Louis-voir-
4) Tests de Ligue à Saint Louis le 12 mars-voir-
5) Coupe des 3 Lys à Saint Louis le 16 et 17 avril-voir-
6) Coupe du Soleil à Draguignan le 30 avril et 1 mai-voir-
7) Coupe du Beaujolais à Belleville le 18 et 19 juin-voir-
8) Tests de roues pour l'Ecole de patinage-voir-

Calendrier prévisionnel Artistique 2011

- En février ; stage de formation BEF en patinage artistique à Saint Louis. Formateur David SIKSIK
- 12 mars ; tests de patins à Saint Louis
- 16 et 17 avril Coupe des 3 Lys à Saint Louis
- 30 avril / 1 mai ; Coupe du Soleil à Draguignan
- 27,28 et 29 mai ; sélection nationale à Saint Louis
- 18 et 19 juin Coupe du Beaujolais à Belleville
- 25 juin tests de roues pour l'Ecole de patinage
- En juin date à définir ; Participation au Gala de la Ligue s'il a lieu ?

Guy LOUIS, Responsable de la section Artistique.


L'équipe 2010/2011 presque au complet

Soirée de Noël 2010

La soirée dédiée aux enfants du Club et organisée dans la simplicité, fût appréciée par les parents et enfants qui furent nombreux au rendez vous.
- Les filles de la section artistique ouvrirent la soirée. Laura fût la Meneuse des 4 danses et costumière d'un soir. Beaucoup d'entrain chez nos demoiselles.
- Suivirent les enfants de l'école de patinage avec Isabelle et Marcie Agathe qui dirigèrent ce petit monde à rollers sur un programme musical "Pop stars"
- Sophie la "coach" de la section vitesse fît deux sorties avec son équipe de jeunes "bolides" attention aux dérapages contrôlés et non contrôlés !
- Gilles avec sa petite équipe de rink hockey n'est pas encore en capacité de faire une vraie démo vu l'équipe senior arrêtée par manque de terrain depuis 2 saisons... cependant nous avons pu voir les nouveaux équipements des jeunes offert par notre mécène.
Lors des pauses chaque jeune du CARS a reçu son sachet surprise, tout le monde a pu savourer les fameux gâteaux fournis par les Parents et boire un verre offert par le Club, et pour finir voir une projection vidéo. Le Président Guy remercie cordialement tous les organisateurs. (art.Guy) -Voir photos Catherine-

Sourires de Noël 2010

Stage de patinage artistique BEF prévu février 2011 ?

Le CRPA est en attente d'une nouvelle date reportée par David SIKSIK formateur de la FFRS, le stage n'a jamais eu lieu..! à nouveau le laxisme s'installe au niveau de la formation ?

Tests de patins à Saint Louis

Samedi le 12 mars eurent lieu les tests officiels EFPA ( Ecole Française de Patinage Artistique )
Les tests supervisés par 3 juges qualifiés et 3 juges en formation se sont déroulés à Saint Louis salle Mueser. Le CARS avait sélectionné 6 patineuses malheureusement 2 étaient blessées... Nous avons donc fait le déplacement avec Lilly et Léa, roulette d'argent. Alison, roulette d'or. Jessica, patin de bronze.
Sur les 9 patineuses de Saint Louis et Colmar présentes toutes ont réussi leurs tests. Merci aux organisateurs, déroulement et jugement étaient bien réalisés. Félicitation aux diplômées, prêtes pour les futures compétitions !

Les lauréates

Coupe des 3 Lys

La Coupe interrégionale des 3 Lys fût une bonne entame de la saison pour les 10 patineuses inscrites du CARS. Une compétition à effectif réduit pour le millésime 2011 avec 50 participants. Etaient représenté les Clubs ; Villefranche, Belleville, Douvaine, Colmar, Saint- Louis. Si le nombre de patineurs n'était pas au rdv la qualité fût présente.
Les entraîneurs du CARS appréhendaient cette 1° compétition de la saison car la préparation était jugée insuffisante pour certaines patineuses, heureusement les filles se sont reprises.
- 2° place en régional 1 (-13ans) pour Alison Gerardin - 2° place en R2 (-11ans) pour Jessica Gadbane - 3° place en R3 pour Marlyse Bancal - 1° place en R5 pour Marcie Agathe Bourgardez. Seulement 2 patineuses furent engagées dans cette catégorie la plus haute en régional (lorsqu'on va sur les sommets en général il n'y a pas foule)
Prochaine compétition le 30 avril et 1 mai à Draguignan avec 340 inscrits ! (Art.Guy)
Agrandir la photo Tous les résultats

J'ai participé à la Coupe des 3 Lys 2011

Coupe du Soleil à Draguignan

Le 30 avril et 1 mai a eu lieu la Coupe du Soleil 2011 à Draguignan, ville située au pied des Alpes du Sud en balcon sur le Golfe de St Tropez. Six filles du CARS ont fait le déplacement sur quatre jours une septième a eu un empêchement. La compétition interrégionale annoncée nombreuse fût cependant un classique avec 74 participants et 7 Clubs.
Belle réussite pour le CARS qui a gané 5 podiums !
- en régional 2 : Jessica GADHBANE 2° - en régional 2 : Lysiane SCHAAF 3° - en régional 3 : Morgane BEAUFAUCHET 1° - en régional 3 : Marlyse BANCAL 3° - en régional 5 : Dans la plus haute catégorie seulement 4 inscrites, Marcie Agathe BOURGARDEZ est 3°
Une très grosse émotion pour Morgane qui a remporté sa victoire. Une demi déception pour Marlysequi après un long et gros travail de préparation a manquée de réussite dans son programme long. Nos filles se sont parfaitement comportées les 2 jours de la compétition, les plus grandes ont été exemplaires lors des 4 jours qu'a duré notre long déplacement (825 km). En guise de remerciements nous sommes aller visiter la grande bleue à Ste Maxime (Art.Guy) - Tous les résultats -

Marlyse - Marcie Agathe - Morgane - Lysiane - Jessica - Laure

Coupe du Beaujolais à Belleville

La compétition du 18 et 19 juin 2011 fût "sans panache particulier" pour le Club CARS, cependant Marlyse BANCAL sauve l'honneur avec sa belle victoire bien méritée en régional 3.
- Marlyse portée par sa musique Call off Duty a beaucoup travaillé son programme. Elle a amélioré le centrage des pirouettes et les prises de carres au niveau des sauts, les semaines qui précédaient la compétition. Marlyse est sur la 1° marche du podium sur 6 concurrentes, une prouesse pas évidente à réaliser. Le travail assidu finit toujours par payer.
- Léa SCHELL et Lilly FORD qui sont à leur première année de compétitions se sont bien comportées. Léa en R1B est 4°/10 et au pied du podium. Lilly plus jeune en R1A est 9°/11.
- Morgane 5°/6 en R3, et Laure 7°/11 en R1 ont manquées d'entraînement les trois dernières semaines avant la compétition, cela ne pardonne pas en patinage artistique, la sanction est immédiate.
- Jessica une jeune patineuse pleine de promesses est 6°/7 en R2, elle ne parvient pas à maîtriser sa fougue et n'a pas convaincu les juges.
D'année en année la Coupe du Beaujolais ou l'on retrouve des Clubs phares est de plus en plus exigeante ; technique avec de la rapidité d'exécution, athlétique, artistique, chorégraphique, cela va jusqu'aux musiques qui sont souvent très soignées et originales. Tout gagne en beauté mais aussi en difficultés, on dit que tout ce qui est beau est difficile, c'est vrai pour le roller sport artistique. (art.Guy)

Marlyse Championne !



Un site de l'association sportive Colmar Aurore Roller Skating - Infos légales