| FORUM du CARS | L'association | Inscription | Contact
Accueil << Artistique << 2012

Actualités | Présentation | Artistique | 2016 / 2015 / 2014 / 2013 / 2012 / 2011 / 2010 / 2009 | Photos |






www.6hroller-colmar.com

Actualités 2012 :

Calendrier prévisionnel Artistique 2012

- 21 janvier le CARS en Fête
- 10 et 11 mars 2° stage artistique avec Guillaume
- 21 et 22 avril Coupe des 3 Lys à Saint Louis
- 4 et 5 et 6 mai Salon Sport et Passion à COLMAR
- 2 et 3 juin Gala à Argentan ?
- 16 et 17 juin Coupe du Beaujolais à Belleville
- 23 juin tests de roues pour les Ecoles de patinage
- 22 et 23 septembre 1° Stage artistique avec Guillaume et Magali

Guy LOUIS, Responsable de la section Artistique.
L'équipe de compétition 2011/2012

STAGE de PATINAGE ARTISTIQUE à SAINT LOUIS le 22 et 23 septembre

Le Club RC3F était organisateur avec le CRPA du 1° stage de patinage artistique de la nouvelle saison 2012/2013 au Gymnase Municipal de Saint Louis.
Les intervenants furent Guillaume et Magali entraîneurs à la FFRS. Très bonnes prestations de la part de Guillaume et Magali, ils sont appréciés par nos patineuses et trop rares patineurs.
Le rythme d'entraînement fût soutenu, les excercices demandés de bonnes qualités, l'ambiance correcte, les éducatifs adaptés, le tout expliqué et démontré par Guillaume.
Lors du débriefing en fin de séance Guillaume à beaucoup insisté sur l'exécution rigoureuse des figures pour pouvoir progresser dans la discipline au niveau des figures plus complexes. (art.Guy)




Aperçu du stage artistique à SAINT LOUIS

COUPE du BEAUJOLAIS 2012 à BELLEVILLE

C'est une tradition, le 16 et 17 juin les filles du CARS, certes en formation réduite, étaient présentes à cette compétition interrégionale à caractère national. Vu le nombre d'inscrites seule la perfection dans les programmes pouvait donner accès aux podiums.
- Podium pour Laure GHADBANE classée 3° sur 16 en Régional 1 B. Laure a fait de réels progrès en capacité d'écoute et arrive maintenant à une bonne maîtrise des gestes et de vitesse de patinage. C'est un grand encouragement pour elle.
- Podium pour Manon MASSON classée 3° sur 11 en Régional 1 C. Manon est arrivée à se hisser sur le podium, performance inattendue ! Manon à un réel savoir faire dans le patinage, cependant elle a peu d'expérience en compétition, cette 3° place est une très bonne surprise pour elle.
- Lily en R1 ; fidèle au poste s'améliore, progresse, mais face à 16 concurrentes n'a pas encore atteint le niveau de perfection nécessaire pour côtoyer les meilleures.
- Océane en R1 désorientée dès le début du programme par l'émotion, perd tout contrôle sur la suite de sa prestation. Ce sont des choses qui arrivent, c'est le métier qui rentre...
- Margaux en R2 ; frustrée par une période sans grande réussite a cependant trouvé les ressources nécessaires en elle même pour continuer la compétition. Son joli programme "James Bond" de bonne qualité artistique n'a pas eu la faveur du juge3 qui visiblement cherchait ses marques et l'a noté très sévèrement, grand dommage pour elle qui avait grand besoin d'être encouragée. Elle est néanmoins 4° au pied du podium...
- Jessica en R3 face à une concurrence de grande qualité n'était pas au rendez vous de l'évènement. Visiblement elle a encore de la peine dans sa nouvelle catégorie. Jessica a de grandes ressources, il lui reste à perfectionner sa technique, améliorer sa capacité d'écoute, et la saison prochaine sera prometteuse.
En conclusion la Coupe du Beaujolais est une belle compétition qui gagne en prestige d'année en année. C'est un défi difficile à relever par les filles du CARS qui se trouvent confrontées à des Clubs performants. Beaucoup de choses restent à améliorer au niveau de la section artistique du CARS, on va s'y employer la saison prochaine, dans la mesure de nos moyens. (art.Guy)


Coupe des 3 Lys les filles du CARS assurent


Le but fixé par les filles : Un podium dans chaque catégorie où le CARS est engagé, objectif atteint le 21 et 22 avril 2012 à la Coupe des 3 Lys.
- Laure GADBAN, 2° en Régional-1 : Après un apprentissage prolongé et laborieux des fondamentaux du patinage artistique, Laure à présent peut aborder la catégorie supérieure.
- Margaux SABATIER, 3° en Régional-2 : Margaux est entrain de sortir d'une période de difficultés liées à l'acquisition de la coordination motrice. Elle a abordé une période avec plus de réussite.
- Jessica GADBAN, 3° en Régional-3 : Jessica très en avance sur sa soeur jumelle peine tout de même dans sa nouvelle catégorie. La maîtrise des différents éléments n'est pas acquise. En continuant de travailler avec assiduité comme à son habitude, elle ne peut que progresser.
- Marcie Agathe BOURGARDEZ FALLER, 1° en Régional-5 : Marcie à l'aise dans son niveau R5 peut aborder la nouvelle catégorie R6, catégorie très voisine du niveau National Jeunesse. La différence est une tranche d'âge plus jeune. Marcie Agathe a passé son baccalauréat option sport patinage sur glace, résultats en juin. Le roller n'étant pas un sport olympique l'option roller artistique n'existe pas au BAC...
- Déception pour Léa SCHELL qui était ex ego au nombre de point avec la troisième et classée 4° par les juges... Les autres filles n'ont pas déméritées. Toutes sans exception ont reproduits lors de la compétition leur savoir faire aux entraînements, elles ont réalisées leur possible.

Prochaine rdv à Belleville le 16 et 17 juin pour la Coupe du Beaujolais. (art.Guy)

Stage de mars 2012 avec Guillaume WATTRE


Le CARS en FETE 21 janvier 2012

La soirée CARS en FETE du 21 janvier 2012 eu du succès et un public nombreux au rdv.



Evolution de l'Ecole de patinage et Artistique


Un site de l'association sportive Colmar Aurore Roller Skating - Infos légales