| FORUM du CARS | L'association | Inscription | Contact
Accueil << Artistique << Actualité 2016

Actualités | Présentation | Artistique | 2016 / 2015 / 2014 / 2013 / 2012 / 2011 / 2010 / 2009 | Photos |






www.6hroller-colmar.com

Actualités 2016 :

Calendrier prévisionnel Artistique 2016

- 30 janvier : Le CARS en Fête
- 13 et 14 février : Stage de patinage artistique à Saint Louis
- 7 et 8 mai : Coupe des 3 Lys et Championnat d'Alsace à Saint Louis
- 29 mai : 2° Tests de roulettes et patins à Saint Louis
- 4 juin : Passage des roues école de patinage roller à Colmar
- 17 - 18 - 19 juin : Coupe du Beaujolais à Belleville
- Fin juin / début juillet : Possibilité de compétition Coupe du Nord ou Coupe Caladaise
- 28 août : 6h roller de Colmar - course rando par équipe-
- décembre : Tests de roulettes à Saint Louis

Guy LOUIS, Responsable de la section Artistique.

Coupe du Beaujolais le 17 et 18 juin 2016

La traditionnelle Coupe du Beaujolais de patinage artistique danse, à caractère national, a eu lieu le 17, 18, 19 juin 2016 à Belleville sur Saône.
Avec 88 inscrits et 6 Clubs en compétition la participation fût un peu moindre cette année. En tout 9 patineuses du CARS ont fait le déplacement et furent au rdv.

Les résultats, un palmarès enviable et valorisant :

- 1° place Lily REITER - palier 1, division régionale 1, super mini
- 3° place Janouchka KIEN CLAUDEL - palier 1, division régionale 2, mini
- 2° place Elena BOSSART - palier 1, division régionale 3, espoir
- 1° place Océane NICOL - palier 3, division régional 4, junior
- 2° place Lily FORD - palier 4, division régional 1, cadette
- 3° place Jessica GHADBANE - palier 4, division régional 1, cadette

Nette amélioration des résultats par rapport à la compétition précédente, le contenu des programmes était plus adapté et le supplément d'entrainement bénéfique. En cette fin de saison 2016 on constate un groupe compétition plus nombreux et une nouvelle vitalité instaurée. Les patineuses, les parents, l'encadrement apprécient à sa juste valeur le chemin parcouru et le travail réalisé par les jeunes sportives du CARS.


Les tests de roulettes le 29 mai 2016

Tests fédéraux à Saint Louis le 29 mai 2016
Les plus jeunes de la section artistisque du CARS qui ne font pas encore de compétitions ont passé leurs tests de niveaux roulettes de bronze et argent.

Les réussites en roulette de bronze : Camille GALL ; Léa QUINTLE ; Inés ABED ; Eline SORIANO-CARLIER ; Rayanna SAMAH ; Anna ECKLE.

Les réussites en roulette d'argent : Mathilde Lafon ; Inés ABED ; Rayanna SAMAH ; Morgane CORSETTI.

La bonne préparation des 8 filles présentées par le CARS a été couronnée par un succès collectif soit 8/8 reçues, tir groupé !
Les entraineurs Florie Bourgardez-Faller en priorité, Guy Louis en second sont ravis de la petite équipe qui exécute avec soin les figures requises lors des séances du mardi ou samedi.
Le diplôme et la médaille ; un magnifique cadeau offert à maman à l'ocasion de cette plaisante journée qui fût aussi celle de la fête des mères.


Coupe des 3 Lys Saint Louis le 8 mai 2016




Le 8 mai à Saint louis c'est déroulée la traditionnelle compétition Alsacienne de patinage artistique. Une compétition limitée en 2016 à un jour vu le nombre réduit de Clubs qui ont pu faire le déplacement pour des questions d'incompatibilité de calendrier.
Au total 42 inscrits pour 4 Clubs ce qui permet tout de même une compétition intéressante et représentative de notre discipline, (Clubs de Saint Louis, Colmar, Strasbourg, Belleville).

Le Club CARS avait engagés 8 patineuses, également pour des raisons de calendrier scolaire ce fût notre première compétition cette année. Première recontre "de règlage" il va falloir nous mettre en conformité avec le nouveau règlement au vu des contenus des catégories qui posent des problèmes persistant d'interprétation . Cela a malheureusement défavorisé certaines bonnes patineuses du CARS qui ont eu des points de pénalités, c'est frustrant.

Résultats tout de même encourageant :
- palier 1 super mini : 2° place pour Lily REITER - 3° place Inés KAMMERER
- palier 1 mini : 3° place Sarah BOULAYOUNE
- palier 4 cadet : 3° place Lily FORD

Ce fût une compétition découverte pour les plus jeunes avec les premiers stress, un ballon d'essai pour les anciennes. On apprend de ces erreurs, nous voici averti et prêt pour la suite de la saison.
Le patinage artistique réunit, le sport, l'art et la musique, créer cette fusion est un plaisir partagé par les patineuses et leurs entraineurs Florie BOURGARDEZ FALLER et Guy LOUIS.

Stage de patinage artistique à Saint Louis le 13 et 14 février


Le stage de patinage artistique du 13 et 14 février n'était pas inscrit au calendrier, il a pu se faire grâce à la disponibilité non prévue d'Olivier Colardelle entraineur national et Hedi athèlte danse haut niveau.
8 patineuses du CARS furent sélectionnées, mais vu les vacances scolaires seulement 6 étaient disponibles pour participer ; Jessica, Laure, Elena, Janouchka, Sarah, Lily. Les accompagnateurs Florie et Guy, Océane le samedi.

Le stage fût bénéfique aux patineuses mais aussi aux entraineurs qui ont révisés leurs connaissances, apprit de nouvelles techniques, et rencontrés d'autres personnes spécialistes dans la discipline. Le transport s'est fait grâce au minibus de l'OMS qui était disponible ce week end, coup de la chance. Merci en tout cas aux organisateurs du Club de Saint Louis et à Olivier du Club de Villefranche.

CARS en Fête le 30 janvier !


Un grand merci à toutes les patineuses petites et grandes de l’artistique ainsi que notre jeune patineur Titouan pour leur participation, les répétitions, le travail de préparation de la fête du Club. Je pense que tout le monde à fait pour le mieux avec les moyens et le temps limité dont nous disposions. Merci également aux jeunes de la course et aux hockeyeurs. Nous n’avons eu que des bons retours au niveau des parents et spectateurs présents à la fête du CARS.

Bravo pour le programme réalisé !

• A partir de 17h00, plusieurs démonstrations des savoir-faire des sections
1. Initiation enfants "les oiseaux – l’île aux enfants". (Guy).
2. Démonstration course de vitesse. (Sophie).
3. Groupe des débutantes artistique "New York". (Florie).
4. Groupe des grandes artistique "danse moderne à cinq". (Lily).
5. Groupe avancé artistique "Disco". (Florie).
6. Démonstration course de vitesse. (Sophie).
7. Démonstration rink hockey. (Gilles, Yannik, Guillaume).
8. Final : Présentation de la section artistique "la joie – la paix" (Guy).
• vers 18h30, prolongation de la soirée avec buvette, musique,...




Un site de l'association sportive Colmar Aurore Roller Skating - Infos légales -