| FORUM du CARS | L'association | Inscription | Contact
Accueil << Artistique << Actualité

Actualités | Présentation | Artistique | 2016 / 2015 / 2014 / 2013 / 2012 / 2011 / 2010 / 2009 | Photos |






www.6hroller-colmar.com

Actualités 2017 :

Calendrier prévisionnel Artistique 2017

- 28 janvier : Le CARS en Fête
- 1 et 2 avril : 1° Open artistique à Mouvaux
- 29 et 30 avril : Coupe des 3 Lys et Championnat d'Alsace à Saint Louis
- 29 et 30 avril : Coupe du Soleil Draguignan ?
- 20 et 21 mai : Tests de roulettes et patins artistique à Colmar
- 10 juin : Tests de roues de l'école de patinage roller à Colmar
- Fin juin / début juillet : Coupe du Beaujolais à Belleville ou Coupe Caladoise
- 27 août : 6h roller de Colmar - course rando par équipe-
Guy LOUIS, Responsable de la section Artistique.

Coupe des 3 Lys Saint Louis le 30 avril 2017





Le 30 avril à Saint louis s'est déroulée la traditionnelle compétition Alsacienne de patinage artistique. Pour la deuxième année consécutive elle fût limitée à un jour vu le nombre réduit de Clubs qui ont pu faire le déplacement pour des questions d'incompatibilité de calendrier, le principe est à revoir pour 2018.

Au total 54 inscrits pour 4 Clubs ce qui permet tout de même une compétition intéressante et représentative de notre discipline, (Clubs de Saint Louis, Colmar, Strasbourg, Villefranche sur Saône).

Le Club CARS avait engagé 12 patineuses, ce fût notre première compétition cette année. Bonne surprise cette année nous étions conformes aux contenus des catégories qui posait problème en 2016 aux Clubs, après une période de rodage la nouvelle règlementation améliorée est en place. Nous avons malheureusement à déplorer une blessée, Jessica GHADBANE qui s’est fait une fracture au pied à l’entrainement avant compétition « la dure loi du sport ». Dommage pour le spectacle nous avons été privé du programme jeunesse contenant les belles combinaisons de pirouettes de Jessica et premiers passages du saut Axel.

Première place méritée pour Mathilde en palier 1 mini, suivie par Eline qui s’est révélée au cours des dernières semaines, belle prestation de Janouchka en palier 2 espoir elle peut encore améliorer.

Ce fût une compétition découverte pour les plus jeunes avec les premiers stress qui ont été surmontés, un ballon d'essai pour les anciennes, une contre-performance pour Elena qui a raté sa prestation, on apprend de ces erreurs ; mais surtout il y a le plaisir de pratiquer le patinage artistique qui réunit, le sport, l'art et la musique.
L’école de patinage et l’artistique sont encadrées tout au long de la saison par Océane NICOL, Florie BOURGARDEZ FALLER, Guy LOUIS.

Résultats:

palier 1 mini 1 :
1° place Mathilde LAFON
2° place Eline SORIANO CARLIER
3° place Rayanna SAMAH

palier 1 espoir 1 :
3° place Anna ECKLE

palier 2 mini :
3° place Lily REITER

Palier 2 espoir 1 :
2° place Janouchka KIEN CLAUDEL

Palier 4 Jeunesse :
3° place Lily FORD

CARS en Fête le 28 janvier !

Un grand merci à toutes nos patineuses et patineurs qui ont participé au spectacle du 28 janvier, merci aux parents et enfants pour leurs présences aux répétitions, ce n'est pas toujours facile d'être disponibles vu les impératifs de la vie quotidienne, nous avions peu d'absents et peu d'excusés c'était très bien. De nombreux spectateurs cette année furent au rdv du CARS.
Déroulement de la soirée :

A partir de 17h00, les démonstrations des savoir-faire des sections du club
1. Solo de la plus jeune compétitrice artistique "Lily la panthère rose"
2. Danse école de roller "l’oiseau et l’enfant"
3. Démonstration course de vitesse
4. Groupe de Florie "danse des copines"
5. Création du Groupe de compétition "Candymann"
6. Démonstration course de vitesse
7. Démonstration rink hockey
8. Final : Présentation de la section artistique "l’envie d’aimer"
Vers 18h30, prolongation de la soirée avec buvette, musique, pâtisseries, et tombola sous forme de panier garni chocolat offert par la chocolaterie Monbana.

En ce qui concerne la soirée et le spectacle nous avons noté plein de remarques positives et encourageantes auprès des parents. Lors de la préparation des danses, Océane, Florie, Guy ont constaté l'entrain des enfants à bien faire une fois que les premières répétitions, qui sont en général laborieuses avec les petits, sont dépassées. Ensuite la musique, le groupe, les costumes font le reste, avec les spectateurs cela devient "magique" pour les enfants.
Le buffet boisson offert par le Club, les gâteaux et pâtisseries offerts par les parents nous ont régalés. Pour clore la soirée un vin d’honneur a été proposé aux adultes.



Un site de l'association sportive Colmar Aurore Roller Skating - Infos légales -