| FORUM du CARS | L'association | Inscription | Contact
Accueil << Course << 2011

Actualité | Présentation | Course | Calendrier | Résultats 2017 / 2015 / 2014 / 2013 / 2012 / 2011 / 2010 |






www.6hroller-colmar.com

Ambiance "événement roller vitesse" au gymnase Molière

Trois Clubs d'Alsace (ASPHALTE, BSS, CARS) et trois Clubs de Franche Comté (VRCV, ASCAP, ASEB) se sont rencontrés dimanche 4 décembre dans le cadre d'un stage de formation et détection de futurs jeunes athlètes.
Le but des stages de détection est de repérer et d'accompagner les jeunes talents pour une meilleure préparation aux échéances de championnats nationaux et internationaux.
L'encadrement a été de bon niveau. Amandine Migeot de la Direction Technique Nationale, Stéphanie Goetschy du Club BSS, Alain Tisserand du Club VRCV, Marc Durrenbach du CARS. En tout quatre entraîneurs motivés et compétents pour encadrer nos 22 jeunes coureurs.
Le stage c'est très bien passé, tous ont participés, il y a eu une bonne entente au niveau du groupe. Il faut signaler que Sophie à servi les manalas et Mireille le café aux sportifs affamés par les efforts importants réalisés. Quatre coureurs du CARS ont participés : Eliot, Thiebault, Martin, Anthony.
Pour agrandir clics sur photos. - Reportage photos VRCV -

COURSE du LION 2011 le 25 septembre 2011

Les résultats de la course du Lion entre Montbéliard et Belfort.
- Anthony DELLA CHIESA 1° place en minime et 4° au scratch masculin ; félicitations à Anthony.
- Véronique HUNTZINGER 2° place en vétérane1 et Carole HAMEN 3° place en vétérane1
Elles sont respectivement 6° et 7° au scratch féminin. Belles performances.
Médailles en chocolat pour :
- Martin WISSELMANN 4° place minime
- Blaise BERTRAND 4° place senior

Une belle course sous un soleil radieux mais parfois un peu écrasant surtout dans les quelques passages gratonneux
- Résultats du CARS - Tous les résultats -

Trans'Roller 11 et 12 septembre 2011

Quelques 640 participants étaient venus fêter les 10 ans de la Trans'roller épreuve de ski roues et de roller dans le Doubs. 450 concurents ont participé à l'épreuve phare de 34 km entre Pontarlier et Mouthe
Le CARS était représenté par 12 coureurs pour ce grand rdv ou se jouait une étape importante pour le classement de la Coupe de France Roller Marathon 2011
- Un grand bravo à Anthony DELLA CHIESA pour sa 2° place sur le podium en catégorie minime -
Résultats du CARS - Tous les résultats

Marathon d'Alsace une première réussie pour Anthony

Plus de 130 compétiteurs ont participé le week end du 27 et 28 août au premier marathon roller organisé en ALSACE à Schiltigheim.
- Anthony DELLA CHIESA du CARS a terminé premier en mimime garçon sur une distance réduite à 7,6 km pour les minimes (photo ci dessus, Anthony poursuit la moto de tête)
- Première place également pour Véronique HUNTZINGER suivie de Carole HAMEN deuxième, en catégorie Vétérane 1.
- Deuxième place pour Florian YE-SU super mini, et deuxième place pour Aglaë HAMEN en mini.
Résultats du CARS - Photos

Les 24h du Mans roller le 25 et 26 juin

Deux équipes de patineurs du CARS ont participé au 24h du Mans roller sur le mythique circuit Bugatti de la capitale sarthoise.

Habitués au bruit assourdissant du vrombissement des moteurs, le Bugatti était pour le temps d’un week-end le théâtre d’une épreuve d’endurance bien plus silencieuse mais tout aussi exigeante : les 24 heures du Mans en roller.


Agrandir photo - Lire la suite


Week-end sur le circuit moto de CAROLE (Tremblay 93)

L'épreuve commence sur les chapeaux de roues ce dimanche 8 mai. Dés le départ, le mot d'ordre est de gagner du temps et des places. Long débute la course et roule fort en peloton de tête. - La première heure permet de placer l'équipe duo composée de Long YE SU et Blaise BERTRAND en seconde position du classement Général.
- Dés les deux premières heures, le duo du CARS a pris un tour d'avance sur le duo poursuivant. A mi-épreuve, Blaise annonce à Long "c'est bon on est 1er en Duo avec deux tours d'avance, allez on maintient et on lâche rien"
- La dernière heure devient de plus en plus difficile, mais le duo ne veut décidément rien lâcher, malgré la fatigue, l'arrivée des crampes, les valeureux Colmariens maintiennent leur Score pour aller chercher les podiums.
Au Final : Un plein de souvenir, un plein de sourire et des belles victoires : - 3ème place / 190 au Général et 1er place / 12 en catégorie Duo.
Après six heures de course, CARV-DUO finit avec 168 km parcourue soit 82 tours du circuit Carole. (art.Blaise) - Voir la vidéo -

Championnat d'Alsace route à Pontarlier, Haut Doubs

Le 7 mai 2011 les patineurs du CARS ont fait un déplacement important à Pontarlier. Ils étaient 13 coureurs a se présenter au championnat interrégional de France Comté et d'Alsace. Un classement général de l'épreuve et un classement régional a clos la journée de compétition.
L'épreuve organisée par les Ligues de Franche Comté et d'Alsace rassembla une cinquantaine de compétiteurs.
- Aglaé HAMEN mini filles est 3° au classement général et Championne d'Alsace
- Martin WISSELMAN minime est 3° au général
- Anthony DELLA CHIESA minime est 1° au général et Champion d'Alsace
- Emilie JUDE cadette est 1° au général et Championne d'Alsace
- Nathalie LE JEUNE vétéranne 1 est 2° au général et Championne d'Alsace
- Carole HAMEN vétérane 2 est 1° au général et Championne d'Alsace
- Marc DURRENBACH vétéran 2 est 1° au général et Champion d'Alsace
- Jacky BUEB vétéran 2 est 2° au général.
Nous avons passés une très belle journée ensemble sous un magnifique soleil où certain(e)s sont rentrés avec de très beaux coups de soleil.
Emilie et Anthony sont qualifiés pour les France route à Angers où ils se rendront les 21/22 mai prochain
Merci à tous et félicitations. (art.Mireille) - Les images (Sophie) - - Tous les résultats -

ROLL'VERTE 1°mai, tout schuss, tout sourire, toutes les images

Comme chaque année le CARS était bien représenté à la course de la voie verte avec plus de 25 participants dont 6 jeunes patineurs, 4 d'entre eux rentrent récompensés. Eliot Lacombe, Quentin Zimmerman et Anthony Della-Chiesa montent sur la plus haute marche. Aglaé Hamen, Véronique Huntzinger et Marc Durrenbach sur la 2eme.
A noter qu'Anthony finit 2e au scratch pour sa première participation au 24 km battu seulement de 2s par le senior Thibeault Méline au sprint.
Martin Wisselmann et Blaise Bertrand sont 4e de leur catégorie respective.
Cette course s'est terminée par un déjeuner pour certains à Cornimont sous la tente de la buvette où Mme Hamen (maman) nous à bien gâtés avec un très bon gateau au chocolat. D'autres sont retournés au lac de Remiremont.
Un grand bravo à tous les coureurs et également à l'équipe de randonneurs. (art.Mireille)
- Tout schuss - - Tout sourire - - Toutes les images (Alain) - - Les résultats scratch -

LES SPORTIFS du CARS à l'HONNEUR le 17-02-2011

La section vitesse fût à l'honneur à l'occasion de la réception offert par la Ville de Colmar aux Sportifs et Dirigeants méritants. Six supporters du CARS fûrent présents aux Catherinettes pour féliciter nos Champions.

- Emilie : Vainqueur de l'étape SIC de Bern (-20ans) et Championne d'Alsace cadette.
- Quentin : Vainqueur de l'étape FIC à Pontarlier (cadet)
- Anthony : Champion d'Alsace roller vitesse (benjamin)

Bravo ! au trio honnoré et vive le joli trophé "Ville de Colmar" (Art. Guy)

INDOOR de VOUJEAUCOURT 4 podiums pour le CARS

Emilie 1° et Anthony 2° confirment. Bonne surprise de Jacky et Nathalie Voujeaucourt dimanche 13 février : le VRCV organisait la 5° édition de course indoor dans la salle Acropolis. Toutes les catégories étaient représentées lors de ce rendez vous important du grand Est de la France. Douze coureurs du CARS ont fait le déplacement en Franche-Comté afin de participer aux épreuves et quatre sont revenus avec une médaille.

- Emilie JUDE confirme le score de Bischheim et remporte la catégorie cadette au terme d'une journée à rebondissements et suspens, elle a passé la vitesse surmultipliée en finale après un heureux changement de roues. Magique !

- Anthony DELLA CHIESA 2° place en minime confirme le score de Bischheim et démontre que sa qualification pour les championnats de France indoor à Agen n’est pas usurpée.

- En vétéran 2, c’est Jacky BUEB qui décroche la première place après s’être frotté à des concurrents plus jeunes que lui puisque vétérans 1 et vétérans 2 courraient ensembles.

- Nathalie LEJEUNE, quant à elle, emporte le bronze dans la catégorie véterane 1 après une journée ou elle aura su faire preuve de ténacité face à des coureuses plus jeunes, elle fût encouragée par Chloé et Florian ses enfants. (Art. Guy et Anthony) - Résultats -

Un site de l'association sportive Colmar Aurore Roller Skating - Infos légales