| FORUM du CARS | L'association | Inscription | Contact
Accueil << Course << 2012

Actualité | Présentation | Course | Calendrier | Résultats 2017 / 2015 / 2014 / 2013 / 2012 / 2011 / 2010 |






www.6hroller-colmar.com

Stage de détection à Colmar - Benjamin / Minimes / Cadets

Le dimanche 25 novembre 2012, 28 jeunes de 6 clubs se sont retrouvés, à Colmar au gymnase Molière, pour un stage de formation et de détection animé par les entraineurs Stéphanie GOETSCHY, Emmanuel GEOFFREY et Marc DURRENBACH.

Les objectifs de ce stage étaient les suivants :
- Fédérer les patineurs des différents clubs dans un esprit de coopération (respect entre patineurs… sportivité), continuer à progresser techniquement et tactiquement.
- Découvrir les nouveaux patineurs qui vont évoluer cette saison de la région Franche Comté et Alsace.
- Continuer à travailler en pôle d’entraineurs comme cela s’est déjà fait sous la houlette d’Amandine MIGEON.
- Donner les informations fédérales aux jeunes sur les échéances et les dispositifs.

Ce seul stage interrégional de détection fut très profitable pour les jeunes. Ils ont évolué avec un engagement évident et ont appris à mieux se connaître. 4 groupes de niveau ont été formés.Cette possibilité de travailler en pelotons "conséquents" a permis un travail collectif difficilement réalisable dans certains clubs.
Le pôle d’entraineurs a travaillé de façon constructive à partir d’une base de préparation. Ce fut une fois de plus l’occasion de travailler ensemble les lacunes techniques et tactiques à travailler: foulée de patinage, croisés, roulage "roue dans roue", départs et réaction à un signal, évolution en peloton, dépassements… Une participation active des jeunes coureur(euse)s, malgré une intensité certaine, pour les groupes 3 et 4, au niveau de l’enchainement des situations.
Comme l’an passé, ce stage se situe moins dans une optique de détection pure. Les chronos de performances prévus ont été sur un tour lancé. Vu les échéances de St Etienne, un travail préparatoire de mise en situation de course a été présenté. Axées sur le fond le matin et plutôt sur la vitesse l’après-midi, des courses à "handicaps et jokers" pour les plus jeunes ont été proposées. La fatigue était visible pour les moins aguerris à la fin.
Il est évident que le travail mené dans les clubs fait que le niveau monte dans l’Est. Ce type de stage se situe bien en complément des formats nouveaux de courses indoor.

(article Marc)



Presse - Roller Indoor Serie - Wittenheim

11/11/2012

Roller Indoor Serie - Wittenheim

Le dimanche 28 octobre 2012, 11 patineurs du CARS, des catégories super-mini à cadet, se sont déplacés à l'indoor de Rixheim/Wittenheim organisé par le club de roller Asphalte pour inaugurer la nouvelle formule des roller indoor series.

Après les courses de fond du matin, les courses de vitesse l'après-midi se sont enchaînées sans temps mort. Avant la pause de midi, un record du tour lancé a vu s'affronter 51 patineurs et c'est Anthony DELLA CHIESA qui s'est imposé avec un temps de 8,06 seconde au tour ! Record à battre !

Cette première course a aussi vu les premières médailles CARS de la nouvelle saison : Bravo à Julia et à Vanille qui ont terminé à la seconde place du podium de leur catégorie pour leur 1ère participation à un indoor. Bravo aussi à Lionel et Anthony, également médaillés. Mais les autres patineurs n'ont pas démérité, le niveau étant relevé...

Les prochains roller indoor series se dérouleront à Nancy. La saison est lancée !

Retrouvez les résultats de la journée (fond + vitesse) et du du tour lancé sur le site de l'Asphalte.
De belles photos sont visibles sur le site du VRCV.
(article Brigitte)

Presse - Coupe de France Marathon Roller

16/10/2012

11/10/2012

Coupe de France Marathon Roller - Classement final

Suite à la course Les Herbiers de ce dimanche, nous avons une Championne de France Marathon Roller et 2 Vice-Champions au CARS.

Dans la catégorie V1F : Véronique Huntzinger et Carole Hamen sont respectivement première et seconde.

Semi-marathon : Anthony Della Chiesa est allé confirmer sa deuxième place.


BRAVO à nos Champions !

Tous les classements des membres du CARS sur la page des résultats et les classements complets sur le site www.coupe-france-marathon-roller.fr.
Retrouvez les photos des podiums et de la course Les Herbiers.

Coupe de France Marathon Roller - Classement après la 6ème étape

Dans la catégorie V1F : Véronique Huntzinger conserve toujours sa première place. Pour une différence de 5 points, Carole Hamen passe 3ème derrière Karine Malle-Urvoy.

Semi-marathon : N'ayant pas fait cette étape, Anthony Della Chiesa a cèdé sa place de leader à Olivier Blanc (CPB Belleville).

Dernière étape : Les Herbiers le 7 octobre !
Voir le classement en entier

Presse - Le Lion

24/09/2012

Coupe de France Marathon Roller - Classement après la 5ème étape

Dans la catégorie V1F : Véronique Huntzinger conserve sa première place. Carole Hamen passe 2ème devant Nathalie Dictus (Longjumeaux).

Semi-marathon : Anthony Della Chiesa reste en tête.

Encore deux étapes à tenir !
Voir le classement en entier

Presse - EO Race à Strasbourg

10/07/2012

19/06/2012

Roll'Verte 2012 - De nombreux podiums pour le CARS



En ce 1er mai, les conditions météos ont été propices aux CARSiens avec un grand soleil et une douceur agréable de printemps.
Près de 30 adultes et enfants du club se sont engagés sur les différentes courses.
De beaux podiums, de belles images, de bons souvenirs pour toute l'équipe. Félicitations à certains randonneurs qui arrosaient sur la roll'verte leur première participation à une épreuve chronométrée roller.
Tous les résultats - Voir les photos/part1 - photos/part2

Presse - France Indoor

03/03/2012

02/03/2012

Championnat de France indoor PBM à St Herblain 25 février

- Anthony 17° place sur 47 concurents en vitesse. Sa chute en vitesse n'enlève rien à ses qualités, c'est la dure loi du sport...
- Anthony 6° place sur 48 concurents en fond. Un bon classement.
Quelques messages :
** Magnifique 6ème place en fond, bravo Anthony! Purée, il a réussit à nous bluffer avec son classement en vitesse! Un super départ de saison, dans les starts à donf ! Félicitations.
Sophie
** Bravo à Anthony : Beaucoup de mérite car ça envoyait lourd en finale de fond. Pour la vitesse, une chute c'est la dure loi du sport, mais comme dit cela n'enlève rien à ses qualités de patinage…
Marc
** Toutes mes félicitations et mes encouragements à Anthony! Moi, je l'attend plutôt aux France route, où il pourra pleinement s'exprimer... La salle, c'est quand même spécial et il manque de partenaires pour être au plus haut niveau! Bravo
Phil + Emilie
Tous les résultats des PBM 2012 : site PBM 2012

Victoire en Minimes d’Anthony Della Chiesa à Voujeaucourt

Anthony prépare idéalement le championnat de France en remportant l’épreuve disputée dans le Doubs.
Le Voujeaucourt Roller Club Vitesse organisait ce week-end son épreuve indoor dans la salle de l’Arcopolis. Ce traditionnel « indoor » a été baptisé challenge « Maxime Roussel » en mémoire de Maxime adolescent mort dans des conditions tragiques à Etouvans, il était sociétaire du club voujeaucourtois tout comme ses parents.
185 passionnés se sont défiés toute la journée sur la boucle, des super-minis aux vétérans, rollers aux pieds dans des épreuves de sprint le matin, et d’endurance l’après-midi. La compétition principale qui concernait les catégories poussin, benjamin et minime de la zone Est était en concurrence sévère.
Pour le CARS l’ambition était de voir son jeune espoir, Anthony Della Chiesa, confirmer sa qualification en catégorie minime au vu de sa participation au championnat national qui aura lieu à Saint-Herblain le 25 et 26 février. C’est chose faite, Anthony termine premier en fond et deuxième en vitesse ce qui le classe premier de la catégorie minime à Voujeaucourt.
On notera également que Lionel Fuhrmann remporte la première place en vitesse et en fond dans la catégorie des super minis garçons. La relève pointe déjà le bout de son nez…A noter une 2°place en Vétérane1 pour Carole Hamen. Un grand merci à tous les coureurs du CARS qui ont fait le déplacement. Classement complet CARS

Presse - Qualification pour France Indoor

24/01/2012

20/01/2012

Année 2012, première course indoor à Bischheim.


Ils étaient 9 jeunes patineurs du CARS, de la catégorie super-mini à cadet qui se sont déplacés à BISCHHEIM les 14 et 15 janvier pour disputer l'épreuve qui comptait également pour la qualification au Championnat de France dans les catégories PBM. En lice ; Lionel, Baptiste, Aglaé, Margaux, Chloé, Eliot, Thibault, Anthony et Martin.
Le niveau était relevé mais le CARS s'est bien défendu !
- Félicitations à Lionel de la catégorie super-mini qui a terminé à la 1°place sur le podium, 4 mois seulement après avoir rejoint la section initiation vitesse enfant ! Petite anecdote, Lionel s'est même offert le luxe de battre les patineurs de la petite finale de la catégorie au dessus de la sienne, suite à une inversion entre son prénom et celui de son frère...
- Félicitations à Anthony qui s'est qualifié pour le championnat de France qui aura lieu à St Herblain en Loire Atlantique les 25/26 février. Ses classements : 4°place en vitesse et 6°place en fond, au sélectif de Bischheim - 6°place en vitesse et 2°place en fond, au sélectif de Dijon
Bravo à tous les patineurs, et RDV à l'indoor de Nancy le 29 janvier prochain. (art. Brigitte, photos Sophie)

Un site de l'association sportive Colmar Aurore Roller Skating - Infos légales