| FORUM du CARS | L'association | Inscription | Contact
Accueil << Course << 2013

Actualité | Présentation | Course | Calendrier | Résultats 2017 / 2015 / 2014 / 2013 / 2012 / 2011 / 2010 |






www.6hroller-colmar.com

Presse - Open de Rixheim

10/07/2013

09/07/2013

Le Marathon de Dijon

Dimanche 9 juin, 6 coureurs se sont rendus en Bourgogne pour participer aux différentes courses organisées dans le cadre du marathon international de Dijon. Sur le circuit traditionnel tracé au centre-ville entre deux ronds-points et faisant 2,200 km, il faut parcourir 19 tours pour le marathon et 10 tours pour le semi-marathon. Alors que les orages de la veille avaient pu laisser craindre le pire, c'est sous une superbe météo que les courses ont eu lieu.

Le matin, place aux vétérans, sympathiquement baptisés Master dans le cadre européen. En effet, Dijon est le cadre du championnat d'Europe master. Aussi deux courses ont lieu : l'une à 9h15 pour les coureurs âgés de 30 à 39 ans et 50 à 59 ans ; l'autre à 11h15 pour les coureurs âgés de 40 à 49 ans et de plus de 60 ans. C'est donc en présence de coureurs venus d'Allemagne, de Pologne, d'Espagne ou d'Italie, que Carole, Long et Anthony (H) se sont élancés.
Après une belle première partie de course où elle roule dans un peloton, Carole finit seule la deuxième moitié mais s'accroche bien et boucle les 19 tours en 1h35'.
Chez les garçons, Long et Anthony après avoir roulé dans des pelotons différents courent les trois derniers tours à deux et finissent roue dans roue en 1h19'

Puis c'est au tour d'Emilie et d'Anthony (DC) de s'élancer sur le semi-marathon. Anthony se porte immédiatement dans le groupe de tête composé de nombreux jeunes coureurs rapides. Le rythme est élevé et Emilie parvient à les suivre pendant 3 tours. Avec Chloé Geoffroy du VRCV, ce sont les deux seules filles qui tiennent le rythme. Mais peu après, elles finissent par lâcher et Emilie décroche Chloé pour finir la course en solitaire. Elle franchit la ligne en 43'36", première fille !
De son coté, Anthony toujours dans le groupe de tête place une accélération à un tour de la fin à laquelle seule Doucelin Pédicone d'AM Sport peut répondre. Ce dernier, galvanisé par son public se montre plus rapide et coiffe Anthony au sprint. Belle deuxième place néanmoins en 38'14".

Avant le marathon élite comptant étape pour la WIC, ce sont les enfants qui assurent le spectacle. Florian finit 16ème en Mini Garçon.

Puis c'est le départ des "bêtes de course" avec... Anthony (DC) ! La fougue de la jeunesse :) Mais après 11 tours à 36 km/h, la réalité physiologique le rattrape et il préfère prudemment abréger la course. Dans cette course, c'est Bart Swings qui s'impose au sprint devant Yann Guyader. Chez les filles, Clémence Halbout grille également au sprint l'armada EO Skate.

Retrouver encore plus d'infos sur le site www.rollermarathondijon.com

(article Anthony)

Presse - Roll'Verte et Championnat interrégional sur route

21/05/2013

La Roll'Verte

Traditionnellement le premier Mai c’est la course de la Roll’Verte dans les Hautes Vosges. Malgré des conditions météorologiques peu favorables, la participation du CARS n’a pas dérogé à la tendance des années précédentes. Plus d’une trentaine de membres y étaient inscrits.

Les jeunes patineurs avaient leurs propres courses avec un parcours à Cornimont pour les catégories super mini et mini et une mini-envolée de 7 km entre Saulxures-sur-Moselotte et Cornimont pour les poussins et benjamins. Tous les enfants du CARS ont réalisé un podium dans leur catégorie respective.

Pour les adultes, la pluie de ces derniers jours avait rendu la piste bien glissante avant le départ de la course chronométrée à Remiremont. Ce n’était pas évident pour patiner. Il a fallu adapter sa façon de rouler. Heureusement, le soleil a séché la piste durant la course. Mais certains endroits restaient tout de même des zones pièges.

C’est sous un beau et franc soleil que tout le monde est arrivé à Cornimont. Chacun à son rythme mais personne n’a démérité.

Bravo à tous !

Retrouver les résultats sur la page Résultats 2013. Retrouver les photos de Didier ainsi que celle de votre arrivée.


Nos médaillés du jour

4ème Kriterium Arena Geisingen International

Dimanche 20 avril dernier, une délégation de 7 patineurs du CARS s'est rendue outre-Rhin pour participer au "4ème Kriterium Arena Geisingen International" qui s'est déroulé dans le temple du roller, l'Arena de Geisingen. Cette très belle salle, 100 % dédié au roller, a vu s’affronter des patineurs venus des 4 coins du monde, avec près de 21 nationalités différentes ! Les meilleurs patineurs mondiaux étaient présents dont les champions du monde français Ewen Fernandez et Yann Guyader.

La compétition a démarré le samedi matin avec les courses de vitesses des jeunes de 5 à 13 ans et notamment le Dobbin sprint, une particularité de cette compétition, qui correspond au tour lancé chronométré sur une distance de 200 m à partir de la catégorie poussin (Schuler B).
Puis, les courses plus classiques de vitesse et de fond se sont enchainées tout au long de cette journée. Nous avons pu assister à de très belles joutes entre patineurs confirmés lors des courses à point sur de longues distances (5000 et 10 000 m) où la stratégie de course rivalise avec la performance afin d'obtenir les points nécessaires pour accéder à la finale....

Un grand bravo à tous les patineurs qui ont participé à cette journée : Anthony DC, Margaux, Aglaé, Mattéo, Eben, Julia et Vanille qui a ramené une très belle coupe en terminant 3ème de sa catégorie !

Retrouver des photos dans la galerie du CARS carsrollerphotos.picyoo.com.

(article Brigitte)

Roller Indoor Serie - Voujeaucourt

Dimanche 10 mars dernier, le hall sportif Arcopolis de Voujeaucourt a résonné du bruissement de plus de 200 patineurs réunis à l'occasion de la dernière manche du RIS : l'indoor Maxime.

Passé l'effet de surprise provoqué par la découverte du tracé "en haricot" de la piste, les 15 représentants du CARS, des catégories écoliers à vétéran, sont allés découvrir le parcours qui demandait un peu plus de technique que d'habitude mais rien d'insurmontable…

Comme d'accoutumée, les courses de fond (de 1 à 20 tours selon les catégories) ont ouvert cette manifestation. Le ton était donné pour Lionel et Carole qui se sont imposés 2ème de leur catégorie. Une chute d'Anthony dans sa 2ème course, après un bon départ en flèche, l'a malheureusement relégué à la 4ème place des cadets. A noter aussi les beaux débuts de Matthieu en catégorie Ecolier 2 qui après avoir patienté plus de 4h a terminé à la première place.

L'après-midi, place aux courses de vitesse. Le tracé de la piste a rendu certaines trajectoires incertaines occasionnant quelques chutes heureusement sans gravité. Lionel, Carole et Matthieu ont continué sur la lancée des épreuves du matin pour s'imposer à nouveau dans leur catégorie.

Au final, le CARS est rentré avec 6 médailles. Un grand bravo à tous les coureurs qui ont participé à cette course sans démériter !!

La saison des indoors s'est achevée sur cette course, place maintenant aux courses en extérieur!

Retrouver les résultats complets ici.
De belles photos du VRCV sont visibles sur les albums suivants : Sylvie et Hervé.

(article Brigitte)

Soirée des Champions Colmariens 2012

Chaque année, la Ville de Colmar fête le monde sportif colmarien. C’est l’occasion d’une mise sous les feux des projecteurs de tous ceux qui ont contribué ou réalisé des performances de niveau national et international.

Cette soirée des Champions Colmariens 2012 s'est déroulée lundi 11 mars 2013 à la salle des Catherinettes.

3 membres du CARS ont été nominés :
- Véronique HUNTZINGER - Championne de France vétérane de roller
- Anthony DELLA CHIESA - Vice champion de France cadet de roller
- Carole HAMEN - Vice championne de France vétérane de roller

Accompagnés de notre président, tous les trois sont allés à cette remise des récompenses. La soirée s’est achevée par le verre de l’amitié offert par la municipalité. Quelques photos


L’Adjoint chargé des Sports Maurice Brugger avec nos Champions

Pour mémoire :
2011 - Antony DELLA CHIESA (Champion d'Alsace minimes de roller vitesse et participation au championnat de France minimes indoor et à la coupe de France marathon de roller vitesse) avait été nominé dans la catégorie meilleur jeune ou/et meilleure équipe de jeune.
2010 - Émilie JUDE (Championne d'Alsace cadettes et 1ère de l'étape Suisse In Line des moins de 20 ans de roller vitesse) avait été récompensée meilleur jeune ou/et meilleure équipe de jeune.
Quentin ZIMMERMANN (Vainqueur d'une étape de la French In Line Cup de roller vitesse) et Anthony DELLA CHIESA (Champion d'Alsace benjamins de roller vitesse roller) avaient aussi été nominés pour cette même catégorie.


Presse - Roller Indoor Serie - Nancy

02/03/2013

26/02/2013

18/02/2013

Roller Indoor Serie - Nancy

La 2ème manche du roller indoor serie s'est déroulée ce dimanche 17 février 2013 à Nancy, organisée par le nouveau club de roller "Nancy Roller Vitesse" dans le gymnase Martiny.
10 patineurs du CARS, des catégories super-mini à vétéran ont fait le déplacement pour cette journée de compétition placée sous le signe de la réussite.

Conformément au protocole, les courses de fond se sont enchaînées le matin, 3 manches de 2 à 20 tours selon les catégories. Malgré quelques chutes sans gravité pour Julia et Eben, les patineurs ont bien défendu les couleurs du CARS.

Après le désormais traditionnel tour lancé (un tour chronométré), la pause de midi a permis à tous les coureurs de recharger les batteries pour affronter les courses de vitesse. Les patineurs de la catégorie CJS nous ont offert un beau spectacle, avec notamment de belles bagarres pour la victoire entre les CARSiens et les représentants du BSS. Chez les plus jeunes, l'envie de gagner était telle que même après le passage de la ligne d'arrivée, la course n'était pas fini et il a fallu l’intervention du public (et des mamans supportrices) pour arrêter Vanille !

A noter la régularité des résultats de Julia, Carole, Aglaé et Margaux, qui ont terminé toutes leurs courses à la même place, respectivement, 3ème, 1ère, et seconde, ne laissant ainsi pas le podium leur échapper.

La course "tous ensemble", autre nouveau standard des RIS, regroupant les 3 premiers de chaque catégorie à partir de benjamins, a clôt cette journée et permit de patienter avant les podiums et la remise des médailles.

Un grand bravo à tous nos coureurs et aux 6 médaillés !

RDV à Voujeaucourt le 10 mars prochain pour la dernière manche de ce RIS !

Retrouver les photos du CARS ici. De belles photos sont aussi visibles sur le site du VRCV.

(article Brigitte)

Entrainement au Parc des Expositions

Peu importe la météo, mardi 5 et 12 février, il sera possible de s'entrainer à la course.
En effet, les séances seront réalisées dans un des halls du parc des expositions de 18h à 21h. Il faut en profiter !

Nous remercions le Parc Expo de Colmar pour ces créneaux ponctuels qui permettent de mieux préparer la saison.

Interzones EST Indoor - Dijon

Malgré une météo peu encourageante, une délégation de 4 patineurs du CARS (Aglaé HAMEN, Margaux REY, Thibault SPORER et Anthony DELLA-CHIESA) a participé le week-end du 19 et 20 janvier à la 2ème manche des interzones Est PBM qui s'est déroulée à Dijon.

Selon le nouveau protocole des compétitions indoor, l'après-midi du samedi a vu se dérouler les courses de fond (de 5 à 20 tours de piste selon les catégories engagées) et le "tour lancé". Une nouvelle belle performance d'Anthony qui est monté à la 3ème place du podium à l'issue de cette journée.

Le lendemain, nos jeunes patineurs ont défendu les couleurs du CARS à l'occasion des courses de vitesse. Aglaé et Margaux se sont qualifiées pour les premières petites finales de leur catégorie et Thibault pour la deuxième petite finale. Un grand regret pour Anthony qui lors de sa finale a fait une faute de plot le privant ainsi d'un podium quasiment acquis… Il se rattrape fort heureusement en remportant la 2ème place à la course "tous ensemble", une épreuve qui a vu s'affronter les 6 meilleurs patineurs des catégories minimes à vétérans! Un grand bravo à tous les 4...

Retrouver résultats et photos sur le site de l'AM-sport : les fichiers des résultats, fond et vitesse, et les photos de la 1ère et 2ème journées.
De belles photos sont aussi visibles sur le site du VRCV

(article Brigitte)


Le reste des photos du CARS ici


Un site de l'association sportive Colmar Aurore Roller Skating - Infos légales