| FORUM du CARS | L'association | Inscription | Contact
Accueil << Course << 2014

Actualité | Présentation | Course | Calendrier | Résultats 2017 / 2015 / 2014 / 2013 / 2012 / 2011 / 2010 |






www.6hroller-colmar.com

6h de Strasbourg

Et pour bien débuter le mois de septembre, c'est aux 6h roller de Strasbourg qu'il fallait se trouver!
Une fois n'est pas coutume, c'est sous un vrai, beau et grand soleil que s'est déroulée cette compétition. Un nouveau circuit plus roulant était proposé cette année par le club organisateur, les Cheminots Roller. Une belle boucle d'environ 3,5 km avec un seul virage en épingle pour mettre un peu de piquant et de belles lignes droites. Il fallait juste se méfier des rustines de bitume qui sous l'effet de la chaleur devenaient molles et potentiellement sources de chutes...

Plusieurs coureurs du CARS ou comportant des coureurs du club y ont participé dans les catégories suivantes :
- catégorie solo : Mac Queen Cars (Alain – 26 tours/11ème au scratch) et Roll Achille (Achille – 10 tours/1er )
- catégorie duo : AMCR (Aglaé et Margaux – 22 tours /1ère) et Hamen tes rollers (Carole et Anthony – 50 tours /4eme)
- catégorie trio : BAC (Eben , avec Nessma du BSS et de Chloé de l'Asphalte – 19 tours/2ème)
- catégorie équipe mixte : les CARSKY ET HUTCH (Alyette, Marie-Laure, Matthieu, Yves et Brigitte – 42 tours/7ème)
- catégorie équipe hommes : les Ulteam Rage Skating (Long, Sébastien, Blaise et Fabien – 57 tours/3ème)

Les plus jeunes de 6 à 9 ans n'ont pas été oubliés et ont pu faire une course d'une durée de 1h sur une boucle de 260 m. A souligner la belle performance de Vanille qui s'est lancée à fond dans sa course en réalisant pas moins de 16,5 km ! Soit 63 tours, sans s'arrêter...

Bravo à tous et merci à Corinne pour les nombreuses photos réalisées !

Retrouver les résultats sur la page Résultats 2014 et des photos dans la galerie du CARS carsrollerphotos.picyoo.com.

(article Brigitte)

EO Race

Après les 6h de Colmar qui se sont déroulées dans une très bonne ambiance le 24 août, plusieurs patineurs du club se sont rendus à la course de l'EO Race organisée à Strasbourg le dimanche 31 août. Cette compétition, 4ème étape de la Coupe de France des Marathons Roller et qui compte également pour une étape du Swiss Skate Tour s'est déroulée dans la zone industrielle de Schiltigheim, sur un circuit très roulant mais aussi très humide en raison de la pluie qui une fois de plus s'est invitée...

Bravo à tous !

Retrouver les résultats sur la page Résultats 2014 et des photos dans la galerie du CARS carsrollerphotos.picyoo.com.

(article Brigitte)

Open de Dijon

3 jeunes patineurs du club se sont rendus à l'open de Dijon le dimanche 06 avril dernier pour y défendre les couleurs du CARS.

C'est sous un temps quasi estival que s'est déroulée cette compétition qui a débuté pour nos coureurs par les courses de vitesse à savoir 120m pour Vanille, 300 m pour Eben et 500m pour Margaux. Puis, après une pause méridienne faite à 14h00 suite à un gros retard accumulé durant la matinée, les courses de fond se sont enchaînées en finale directe pour rattraper le temps et finir la journée dans les horaires prévus.

Au final, une belle 3ème place pour Vanille qui ramène une médaille de bronze, et des coups de soleil pour tout le monde...
Et bravo aussi à Eben et à Margaux.

Retrouver des photos dans la galerie du CARS carsrollerphotos.picyoo.com.

(article Brigitte)

Formation juges

Une formation juge de course, organisée pour la région Grand Est, s'est déroulée les 15 et 16 février dernier.
Pas moins de 16 juges stagiaires se sont inscrits pour y participer, dont 3 "apprentis" du CARS : Nicolas GILLIG, Marie-Laure SCHIFF et Brigitte JUNG. Cette formation était dispensée par Martine CAMPOY, juge européen de la région Ile de France.

Une première 1/2 journée de formation, consacrée à la théorie et la base des règlements officiels de course, a eu lieu le samedi 15 février après-midi, à l'Arcopolis de Voujeaucourt.
La partie pratique s'est déroulée le lendemain, en grandeur réelle, à l'occasion de la dernière étape du RIS à Voujeaucourt. Les juges stagiaires, en tenue blanche réglementaire, ont ainsi pu occuper les différents postes à tour de rôle en tandem avec un juge titulaire (juge de starter, juge d'arrivée, chambre d'appel, juge de plots, juge arbitre, chronomètre).
La tâche n'est pas évidente et nécessite de la concentration pour tout voir, surtout lors du passage des coureurs à grande vitesse à proximité des plots. Il faut également savoir donner de la voix pour faire entendre les consignes de course et bien expliquer, de façon claire, les règles aux plus petits.

Il reste maintenant à faire ses preuves et à s'exercer en participant à un maximum de compétitions. Au bout de une à deux années de pratique, le précieux écusson de la FFRS est obtenu après un examen final !
La prochaine partie pratique se déroulera notamment lors du Championnat régional ROUTE qui aura lieu en mai. Pour Marie-Laure et Brigitte, la suite de la formation théorique devrait se faire lors du marathon de Dijon au mois de juin.

Merci au VRCV d'avoir permis l'organisation de cette formation et au CRC de l'avoir proposée.

(article Brigitte)

RIS - Voujeaucourt

La 5ème et dernière étape du RIS s'est déroulée le dimanche 16 février 2014 à Voujeaucourt, dans la salle de l'Arcopolis.

Près de 200 patineurs ont répondu présents pour cette "der" dont 16 patineurs du CARS, la plus forte délégation depuis le début de cette série d'indoor, des catégories mini à vétéran 2.

Après les courses de fonds du matin, les séries de vitesse se sont enchaînées à un rythme soutenu l'après-midi. Seule l'épreuve de tour lancé a été annulée faute d'un nombre suffisant de participants.

Un grand bravo à tous nos patineurs qui n'ont pas démérité lors de cette compétition. Les podiums de cette manche pour nos coureurs : Lionel 1er Poussin - Carole 2ème V1F

Et à l'issue de la remise des médailles, a eu lieu la remise du challenge RIS qui est venu récompenser l'assiduité et les résultats toute au long des 5 manches. Bravo à Carole et Julia qui ont toutes les deux terminées à la 3ème place du podium dans leur catégorie!

Enfin, un grand merci au club VRCV d'avoir organisé cette journée qui a également accueilli une session de formation de juges. Et merci à l'organisation du RIS pour le bon déroulement de cette compétition indoor.

(article Brigitte)

RIS - Nancy

La 4ème manche du RIS a eu lieu le dimanche 26 janvier à Nancy, dans le gymnase de la Pépinière. 10 patineurs du CARS ont fait le déplacement sur les terres nancéennes. Selon le protocole RIS en vigueur, ce sont tout d'abord les courses de fond qui ont débuté cette compétition. Après la pause de midi les courses de vitesse se sont enchaînées à un rythme effréné et ont donné lieu à de belles joutes entre coureurs, notamment dans la catégorie des vétérans !

Des chutes, heureusement sans gravité, sont venues ajouter du stress à cette épreuve. Et pour attendre les résultats finaux, le traditionnel tour lancé a terminé cette journée sportive.

Nos patineurs ont bien défendu les couleurs du club, bravo à eux !

Les podiums de cette manche : Vanille 3ème Mini F - Julia 1ère Poussine - Carole 2ème V1F - Fabien 2ème V2M

Merci au club NRV pour cette belle organisation.

Retrouver des photos dans la galerie du CARS carsrollerphotos.picyoo.com.

(article Brigitte)

RIS - Bischheim

9 patineurs ont défendu les couleurs du CARS lors de la 3ème étape du Roller Indoor Serie qui s'est déroulée ce week end à Bischheim.
Une première pour Fabien qui a participé à son 1er indoor!

Un grand bravo à Carole qui est monté sur la 2ème marche du podium en catégorie V1, ainsi qu'à Eve qui a terminé 3ème dans la catégorie super mini fille .

(article Brigitte)

Stage régional de vitesse

Le Comité Régional Course Alsace a organisé le premier stage régional dimanche 5 janvier 2014 dans le cadre du dispositif de la mise en place d'une équipe de ligue au gymnase Molière à Colmar.

Les benjamins, minimes et cadets étaient conviés à ce stage sur une journée de 9h à 15h. L'entraînement fût assuré par Alexis de l'ASPHALTE ROLLER RW.

Le repas fût tiré du sac. Les participants ont appréciés les excellents manalas fait maison et offert par Sophie Lacombe, ainsi qu'une boisson fournie par le CARS.

Une bonne ambiance était au rdv entre les participants.


Un site de l'association sportive Colmar Aurore Roller Skating - Infos légales