| FORUM du CARS | L'association | Inscription | Contact
Accueil << Course << Actualité

Actualité | Présentation | Course | Calendrier | Résultats 2017 / 2015 / 2014 / 2013 / 2012 / 2011 / 2010 |






www.6hroller-colmar.com

Championnat de France indoor - Dijon - 4 et 5 mars 2017

Le championnat de France indoor 2017 s'est déroulé le week-end des 4 et 5 mars dernier à Dijon, organisé par le club AMSPORT de Dijon. Le CARS était présent avec la participation de Vanille SCHIFF en poussine et Margaux REY en absolu femme. Près de 380 patineurs venus de 89 clubs de toute la France se sont donnés rendez-vous pour cette grande compétition nationale.

La 1ère journée a été consacrée aux courses de vitesse. La première course donne déjà une idée du classement (1ère ou 2ème moitié de tableau - il faut être dans les 3 premières pour le haut du tableau), Vanille et Margaux se sont bien défendues. Le niveau est élevé quelle que soit la catégorie ! Ça passe pour Vanille qui s'assure déjà un classement entre la 1ère et la 24ème mais pas pour Margaux qui finit malheureusement à la 4ème place. S'enchaînent ensuite les 1/8 de finales (Vanille : 2ème et Margaux 4ème de sa série) ; les ¼ de finales (Vanille : 4ème et Margaux 1ère de sa série), les ½ finales (Vanille : 2ème et Margaux 4ème de sa série) puis les petites finales (au nombre de 7) et la finale.
Vanille participe à la 2ème petite finale où elle se classe 2ème et fini ainsi à la 14ème place du classement général en vitesse.
Margaux, dans la 5ème petite finale termine 1ère se classant ainsi 31ème au classement général.

Le lendemain, place aux courses de fond qui s'enchaînent à un rythme plus… lent ! Elles se déroulent en 2 manches + 1 finale, mais dans chaque manche ; il faut compter 3 ou 4 séries par catégorie.
A l'issue des 2 manches, Vanille se hisse à la 1ère finale de classement où elle finit brillamment à la 3ème place et termine ainsi 15ème au classement général.
Margaux participe quant à elle à la 2ème finale de classement où après avoir menée en tête quasiment toute la course (25 tours!) elle se fait dépasser suite à un écart et ne parvient plus à rejoindre le peloton. Déçue, elle se classe 42ème au général.

Au classement omnium (cumulé vitesse et fond), Vanille se classe 14ème sur 48 et Margaux 37ème sur 46.

Félicitations à toutes les 2 pour leur participation.

(article Brigitte)

2ème indoor d'Héricourt

Le club de roller d'Héricourt organisait son 2ème indoor le dimanche 29 janvier 2017.

11 patineurs du CARS se sont déplacés chez nos voisins de Haute-Saône pour participer à cette compétition qui s'est déroulée dans une bonne ambiance.

De belles courses pour tous, des catégories écolier à vétéran. Et à l'issue de cette journée, plusieurs médaillés carsiens : Erwan fini 2ème dans la catégorie Ecolier 1, Margaux fini 3ème en absolu tandis que Carole et Anthony termine chacun à la 2ème place du podium en catégorie Vétéran! Bravo à tous et merci au RCH pour l'organisation de cette manifestation sportive !

Les résultats complets : Les résultats cumulés - Les résultats du fond - Les résultats de la vitesse - Les résultats du tour lancé

(article Brigitte)

Manche 2 PBM/CJS - Dijon - 21 et 22 janvier 2017

Voici la suite des qualifications pour le championnat de France indoor 2017 avec la 2ème manche qualificative qui s'est déroulée les 21 et 22 janvier à Dijon, organisé par le club dijonnais RSDB.

L'équipe CARS s'est étoffée avec la participation d'Eliot LACOMBE dans la catégorie absolu homme en plus de celle Vanille SCHIFF et de Margaux REY qui avait participé à la manche 1.

Comme pour la manche 1, les courses de fond et de vitesse se sont succédées pendant ces 2 jours.

Le niveau est toujours aussi relevé dans cette compétition inter-zone et des chutes sont venues rendre la tâche plus difficile à nos carsiens, notamment pour Margaux et Eliot.

Le classement de cette 2ème manche :
- Vanille SCHIFF : 3ème en en fond et en vitesse
- Margaux REY : 10ème en fond et 9ème en vitesse
- Eliot LACOMBE : 19ème en fond et 22ème en vitesse

A l'issue de ces 2 manches qualificatives, Vanille et Margaux ont réussi à se qualifier chacune dans leur catégorie pour les championnats de France indoor 2017 qui se dérouleront les 4 et 5 mars 2017 à nouveau à Dijon. Félicitations à elles !

(article Brigitte)

Manche 1 PBM/CJS - La Seyne sur Mer - 3 et 4 décembre 2016

2 patineuses du CARS, Vanille SCHIFF en catégorie poussine et Margaux REY en catégorie absolu (regroupement des CJS) se sont déplacées à la SEYNE SUR MER où le club RPM (Roller Provence Méditerranée) organisait la 1ère des deux manches qualificatives du championnat de France indoor 2017.

Les représentants des différents clubs de roller vitesse de la zone Est (Régions Grand-Est, Bourgogne-Franche-Comté, Auvergne-Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte d'Azur), se sont affrontés le samedi dans les courses de fond et le dimanche dans les courses de vitesse.

Le classement de cette 1ère manche :
- Vanille SCHIFF : 3ème en fond et 5ème en vitesse
- Margaux REY : 10ème en fond et 12ème en vitesse

(article Brigitte)

Indoor de Bischheim 2016

La 2ème manche qualificative pour le championnat de France indoor (catégories PBM/CJS) s'est déroulée le week-end du 16 et 17 janvier dernier à Bischheim, organisée par le BSS.

Bravo à Vanille (catégorie poussines) et Margaux (catégorie minimes), qui se sont qualifiées pour ce championnat à l'issue des 2 manches qualificatives, la 1ère manche ayant eu lieu à la Seyne Sur Mer le 6 décembre 2015.
Félicitations également à Carole qui dans la catégorie vétérane a terminé à la seconde marche du podium pour la course de fond et à la troisième pour la course de vitesse.
Eve, dans la catégorie mini termine à la 4ème place.

Et enfin un grand merci au BSS pour la bonne organisation de ces 2 jours de compétition !

RDV maintenant à Saint-Brieuc pour la finale de ce championnat de France indoor qui aura lieu les 6 et 7 février prochain. La liste des qualifiés de la zone Est au 19/01 figure ici

(article Brigitte)

Marathon de Berlin

5 patineurs du CARS - Alyette, Marie-Laure, Matthieu, Brigitte et Yves - ont participé au 42ème marathon roller de Berlin qui s'est déroulé le 26 septembre dernier. Un très bon week end qui a débuté le vendredi par le retrait des dossard au mythique aéroport de Tempelhof transformé pour l'occasion en une grande foire expo dédiée au roller mais aussi (et surtout) à la course à pied (50 000 coureurs au départ du marathon se courant le dimanche 27 septembre).

Le samedi, le départ de la course a été donné à 15h00 dans la grande avenue à proximité du Bundestag pour les 5500 patineurs ! Toutes les conditions étaient réunies : une météo plus que favorable avec le soleil, une organisation sérieuse ("Deutsch Qualitat") une super ambiance au départ et beaucoup de spectateurs tout au long du parcours avec ici ou là, des groupes de musique.

Et 42 km plus loin, après avoir effectué une boucle dans la ville en passant près des monuments les plus célèbres, une belle arrivée groupée sous la Porte de Brandebourg pour Alyette Yves Marie-Laure et Matthieu en 1h49, précédée par Brigitte en 1h42.

Bravo à tous les 5 !

Retrouver des photos dans la galerie du CARS carsrollerphotos.picyoo.com.

(article Brigitte)


Lire les archives de la course
2014 / 2013 / 2012 / 2011

Un site de l'association sportive Colmar Aurore Roller Skating - Infos légales